Suppression vanne EGR de sa Voiture : une bonne idée pour 2021 ?

Suppression vanne EGR de sa Voiture : une bonne idée pour 2021 ?

Introduction



« Suppression vanne EGR une bonne idée ? »

Lorsque vous conduisez à faible vitesse (en ville), souvent une partie du gaz d’échappement n’est pas brûlée, c’est pourquoi le fabricant a ajouté un dispositif appelé vanne EGR qui fait un deuxième passage pour brûler les particules fines

en général, les vannes EGR sont toujours activé si, vous ne dépassez pas plus de 2000 tours par minute, mais avec le temps il risque de se boucher ce qui impacte également le fonctionnement du moteur et de la ligne d’échappement que vous obligez après soit à le remplacer, à le nettoyer ou à le supprimer complètement de la voiture.

Son objectif principal est de récupérer les gaz d’échappement et de les transférer vers le collecteur d’admission puis vers le circuit d’admission afin de les refroidir et de réduire leur température, donc les gaz d’échappement vont polluent moins également ils dégageront beaucoup moins des émissions d’oxyde d’azot.

La vanne EGR traite à peu près entre 5% et 35% des gaz d’échappement selon le type de moteur et le reste se cumule dans la ligne d’admission mais Avec le temps, elle peut s’arrêter à fonctionner une fois pour toute par la suie.


Peut-on supprimer la vanne EGR, c’est grave ?



Pour répondre aux normes antipollution, les fabricants de pièces automobiles seront obligés d’ajouter la vanne EGR et sans elle, les conducteurs ne pourront pas passer  par le nouveaux contrôle technique, Plutôt  ils risquent d’avoir des problèmes avec le gouvernement lorsque les lois antipollution deviennent plus strictes.

Donc, la réponse est claire tant que la suppression est interdite donc vous n’avez pas le droit de retirer la vanne EGR de sa voiture surtout sur les voitures diesel est considéré comme une pièce obligatoire depuis 2019.

Pourquoi supprimer vanne EGR ?



Si vous remarquez une perte de puissance du moteur, parfois un voyant sur votre tableau de bord allumé, une consommation de carburant très élevée, ou si vous trouvez une fumée noire claire sortant de la ligne d’échappement ou un comportement anormal du moteur, vous devez immédiatement vous rendre dans un garage pour diagnostiquer vôtre vanne EGR, Il y a de fortes chances que ce soit ce qui cause ces problèmes, ils suggéreront soit de remplacer la vanne EGR par une
nouvelle pièce, soit de la nettoyer avec des additifs.

On trouve même parfois des mécaniciens qui suggèrent souvent de la retirer complètement de la voiture ou de Garder la vanne en place, mais boucher le tuyau et empêchez la vanne de s’ouvrir pour éviter les pannes régulière. Même s’ils ne sont pas autorisés à le faire en raison de lois strictes en Europe et en France en particulier.

Parfois, la soupape EGR a créé beaucoup de problèmes, y compris un dysfonctionnement à long terme du système d’admission et un ralentissement du moteur et même une fumée noire sortant de la ligne d’échappement.

Suppression Vanne EGR : Inconvénient ?



Par définition, le système de soupape EGR réduira les émissions d’oxyde d’azote et réduira mathématiquement les inconvénients environnementaux des gaz d’échappement.

Donc, si vous retirez la valve EGR , vous aurez plus de particules fines qui auront un impact négatif sur l’environnement, et vous ne passerez pas non plus le nouveau contrôle technique 2019.

Suppression Vanne EGR : Avantage ?



Lorsque vous retirez la vanne EGR, vous verrez une augmentation des performances du moteur également une faible consommation de carburant, vous ne dépenserez pas plus d’argent pour le diagnostic à chaque fois dans un garage, vous ne verrez pas d’erreurs sur le tableau de bord de la voiture ou un voyant allumé.

Comment la supprimer ?

Réellement, la Suppression Vanne EGR, c’est la bonne solution pour plusieurs automobilistes par rapport aux remplacement et l’utilisation des additifs, la suppression est moins couteuse aux termes des budgets

Pour supprimer votre vanne EGR vous allez besoin d’un logiciel spécialisé qui va vous permet d’éliminer totalement la fonction EGR dans le logiciel de gestion du moteur de la voiture et de venir ainsi à bout de tous les soucis

Laisser un commentaire