Comment Nettoyer une vanne EGR ?

Bonjour. Nous allons vous montrer comment nettoyer de manière simple et rapide et efficace une vanne EGR une fois qu’elle est démontée de la voiture. Vous avez donc ici une valve EGR, qui est relativement bouchée, que nous allons nettoyer avec un produit additif, avant de commencer le nettoyage. Nous nous assurerons que la Vanne EGR fonctionne correctement. Pour ce faire, nous utiliserons un outil EGR testeur, qui se branche sur une batterie et possède un adaptateur spécial pour la vanne egr.

Voici comment nous allons procéder. Nous allons d’abord tester le fonctionnement de la valve de sortie pour voir si elle est partiellement ou complètement bloquée. Nous utilisons donc le câble adaptateur que nous allons brancher sur la vanne EGR. Nous viendrons ensuite brancher ce câble adaptateur sur l’outil de test de la vanne EGR.

Nous respectons la polarité, l’appareil s’allume, et avec cette information, nous pourrons montrer que La vanne EGR fonctionne correctement. Ce dispositif. Il existe deux modes de fonctionnement : il s’agit d’un mode fonctionnement manuel progressif, ou d’un mode de fonctionnement ou la vanne EGR est piloté automatiquement. L’objectif n’est pas de vous montrer comment fonctionne ce dispositif, mais nous vous montrerons comment l’utiliser tout en nettoyant la vanne EGR.

Nous allons pouvoir procéder au nettoyage de celle-ci, donc maintenant nous allons vraiment procéder au nettoyage de la valve EGR. Ce nettoyage se fera en temps masqué, c’est-à-dire que nous pourrons faire autre chose, tout en nettoyant la vanne egr effectués. Nous avons dans cette canette un produit qui aspirait à 5 litres. Nous allons ouvrir le bidon pour remplir une petite dose et nous allons immerger la vanne de sortie uniquement la partie mécanique dans le produit. C’est tout ce qu’il faut faire, il suffit d’attendre.


En quelques secondes. Nous pouvons déjà voir que la calamine commence à se dissoudre plus tôt et à accélérer le nettoyage de cette valve de sortie. Nous allons pouvoir l’utiliser en conjonction avec notre outil forceur vanne egr, la valve de sortie de là. Il faut la laisser agir pendant trente ans. Quarante cinquante minutes, en fonction du degré de contamination de la valve de sortie, et nous avons trouvé en quelques instants le moyen de commencer à voir des résultats.

Nous nous retrouvons donc quelques minutes après avoir commencé le nettoyage de cette valve.et là elle commence à se nettoyer, nous allons continuer à la laisser agir et attendre un peu plus longtemps oui. C’est ça, trouvez une petite brosse pour montrer juste qu’avec une brosse quel reste de la balance se détache correctement. C’est devenu propre.

Nous allons faire la même chose ici. Nous y allons. Laisser tremper une minute, c’est une astuce. Elle aurait déjà ce qu’il vous faut et, bien sûr, pendant ce temps, vous pouvez continuer à faire votre activité en gage. Il suffit de regarder, nous trouvons ici la trace d’une loi impeccable.

Il est encore plus évident de laisser agir pendant quelques minutes et de revenir dans quelques instants ici. Nous voyons que cela a commencé à faire effet, va accélérer le nettoyage. Nous pouvons utiliser une petite brosse ou une grande brosse plus tôt. Nous pouvons arrêter le fonctionnement de la brosse de gros de la valve d’évacuation pour que les parties externes et les parties importantes.

Si vous pouvez voir très bien, bien nettoyé ici au siège de la valve de siège, n’oubliez pas de nettoyer laxiste, laissez agir aussi de nous tous seuls, encore quelques minutes. Ce que nous allons faire, nous allons bien vérifier, nous allons nettoyer le niveau du siège, donc nous allons changer de mode au niveau de la vanne d’évacuation maintenant mise en position ouverte au maximum et avec une petite brosse, nous allons aider à nettoyer au niveau du siège, donc c’est nickel. Nous approchons donc de la fin de notre étape de nettoyage. La valve d’échappement est plus propre, elle fonctionne, elle fonctionne bien là. Ce qui devra être fait maintenant est propre.

On finit, on nettoie le rinçage, On draine le produit et on va brancher. On va l’immerger dans un bain d’eau. On peut le faire au robinet ou bien dans une baignoire prévue à cet effet et avec une brosse. Vous finirez de l’enlever tant que vous avez de la mousse si le produit fonctionne encore et que vous devez vous débarrasser de cette mousse.

Mais bien sûr, nous faisons attention à ne pas submerger la partie électrique de la valve d’évacuation, grosse brosse petite brosse. Nous pouvons reconnecter la valve de sortie et la faire fonctionner, et nous obtenons des résultats parfaits en quelques minutes sans faire grand-chose. C’est le but était de vous montrer l’efficacité de ce produit de nettoyage egr valve dernière petite point. Cette soupape de décharge se salit également à l’intérieur, ici, entre le moteur et la partie métallique. Nous vous le montrerons dans quelques minutes.

Comment les ouvrir pour nettoyer cette pièce ? Oui, le résultat que nous allons comparer avec le début d’article que vous allez voir. Il est très impressionnant.

Laisser un commentaire